top of page
Bienvenue sur le site du GWOKA en ligne
GWOKA sé sel médikaman nou ni
(La musique traditionnelle GWOKA est "le" médicament des antillais).
Le GWOKA est la musique traditionnelle de la Guadeloupe. Le GWOKA rythme tous les moments festifs de notre société. Seul ou à plusieurs, un amoureux du rythme et du tambour se détend en écoutant un son produit par lui-même ou par un auteur apprécié.
Le GWOKA est issu des années sombres de notre histoire, soit la période où nos grands-parents, nos ancêtres, furent esclaves. Il est né de la fusion culturelle de chaque peuple noir. Il fut le lien essentiel qui a facilité les rapports entre les individus de pays et de langues différentes.
LE GWOKA. Certains disent que les esclaves utilisaient le plus gros fu (KA) pour confectionner leur instrument.
Aujourd'hui, il est inscit à l'UNESCO au Patrimoine Immatériel de l'Humanité, cela à l'initiative de Maître Félix COTELLON et de ses collaborateurs. Je vous invite d'ailleurs à découvrir le site Internet de l'association REPRIZ dont il est le président.
Le maître incontesté du GWOKA est Monsieur Marcel LOLLIA, alias Vélo, célèbrement connu et reconnu dans le milieu (site de référence http://www.memoires-de-guadeloupe.com/patrimoine/fiche/57 ).
Ce site est créé pour faciliter votre apprentissage, ceci dans le but de vous permettre par la suite de vivre avec vos amis et vos proches vos moments de détente.
Donc, c'est parti, c'est à vous maintenant que revient la lourde tâche d'animer vos fêtes, ainsi que vos échanges artistiques, poétiques, danses avec vos collaborateurs à l'aide de votre tambour. Oui, vous n'aurez plus d'excuses car désormais, vous savez jouer au tambour.
Retrouvez d'autres infos plus détaillées sur le GWOKA sur le site https://fr.wikipedia.org/wiki/Gwoka.
Tous les outils nécessaires sont là
pour apprendre
gratuitement en ligne.
LES CROQUIS
DES RYTHMES
LES VIDEOS DES RYTHMES
LES SONS AUDIOS
DES RYTHMES
L'APPRENTISSAGE
SUR TOUS SUPPORTS
CONTACT
par téléphone ou en ligne
Vous avez besoin d'aide, de conseil. Envoyez-moi un message.
Contact
bottom of page